Accueil PAPTAC Nouvelles à PAPTAC Ludo Diels et Tom Browne conférenciers invités à la conférence internationale inaugurale dédiée à la lignine

Ludo Diels et Tom Browne conférenciers invités à la conférence internationale inaugurale dédiée à la lignine

Envoyer Imprimer PDF

Prof. Ludo Diels travaille à l'Université d'Antwerp, et est directeur de recherche en chimie durable pour l'institut flamand de recherche en technologie (VITO) à Mol, Belgique. Pendant près de 15 ans, il a dirigé l'unité d'affaires en environnement et technologie de procédé et est maintenant responsable de la transition vers une chimie durable et une technologie propre.

Prof. Diels fera une présentation intitulée: "Membrane separation technology as a valuable and efficient tool in the value chain of wood towards chemicals and materials".

Tom Browne est titulaire d'un diplôme en ingénierie mécanique et d'un doctorat en ingénierie chimique, tous deux de l'université McGill. Il a rejoint FPInnovations en 1994 pour travailler sur l'utilisation de l'énergie dans les procédés de pâtes et papiers. En tant que directeur de recherche en bioraffinage et bioénergie de 2006 à sa retraite en 2016, il a dirigé une équipe de recherche développant et commercialisant de nouveaux procédés de bioraffinage pour l'industrie des pâtes et papiers.

Tom Browne présentera un séminaire intitulé: "Commercial uses of kraft lignin: lessons learned".

 

La première conférence internationale sur la lignine de PAPTAC aura lieu à Edmonton, Alberta du 18 au 20 septembre 2018. Lors d'une visite au cours du dernier jour de la conférence, les participants auront l'opportunité de faire le tour de la première installation du système LignoForce™ à l'usine West Fraser de Hinton en Alberta, Canada.

Le programme final n'a pas encore été publié, mais veuilez visiter www.ligninconference.com pour les détails et l'inscription

Source : PAPTAC

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
buckman banner
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier