Le Maître Papetier

Mercredi 17 octobre 2018

twitteryoutube

Accueil PAPTAC Mot du directeur Plus de 150 personnes attendues à la première «International Lignin Conference » de PAPTAC

Plus de 150 personnes attendues à la première «International Lignin Conference » de PAPTAC

Envoyer Imprimer PDF

Au cours des dix dernières années, un regain d'intérêt pour la lignine a été observé en réponse à des problèmes tels que l'épuisement des ressources pétrolières, les changements climatiques et la sécurité énergétique.

En raison de cet intérêt renouvelé, plusieurs procédés ont été développés, démontrés et / ou mis en œuvre pour l'extraction de lignines purifiées provenant de liqueurs résiduelles de pâte ou d'autres opérations de transformation de la biomasse.

En outre, de grands progrès ont été faits pour élucider la structure et la réactivité de la lignine, ainsi que pour incorporer la lignine en tant que composant ou additif dans divers produits ou procédés industriels.

La toute première conférence internationale de PAPTAC sur la Lignine aura lieu du 18 au 20 septembre 2018 à Edmonton / Hinton, en Alberta. La conférence réunira des chercheurs, des représentants de l'industrie (fournisseurs d'usines de lignine, producteurs et utilisateurs), des représentants gouvernementaux et des dirigeants d'entreprises du monde entier pour discuter des progrès récents dans tous les aspects de la chimie de la lignine et de son utilisation lors de 10 sessions, sur deux jours, comprenant :

  • Une session d'ouverture
  • Méthodologie d'analyse et de caractérisation de la lignine
  • Extraction de la lignine des liqueurs de pâte ou autres opérations de traitement de la biomasse
  • Intégration du procédé de lignine dans les usines de pâte ou autres opérations de traitement de la biomasse
  • Dépolymérisation et / ou modification de la lignine
  • Applications et produits à base de lignine (3 sessions)
  • Session de posters

Avec 8 présentations d'experts de classe mondiale et plus de 50 présentations et 20 posters techniques provenant du monde entier visant à présenter les progrès les plus récents dans tous les aspects de la chimie et de l'utilisation de la lignine, nous attendons une conférence exceptionnelle qui culminera avec une visite du site de l'usine de lignine LignoForceTM à Hinton, en Alberta. Cette conférence sera la plus importante du genre au monde et mettra en vedette la position de chef de file du Canada dans ce secteur des bioproduits en émergence.

Vous pouvez consulter les détails du programme complet sur www.ligninconference.com

Nous attendons avec impatience cette grande première !

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
Spi-Bio
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier