Accueil Nouvelles Internationales Norske Skog Saugbrugs obtient une compensation de CO2

Norske Skog Saugbrugs obtient une compensation de CO2

Envoyer Imprimer PDF

Le ministère du Climat et de l'Environnement modifie la décision de l'Agence norvégienne de l'environnement du 19 décembre 2013 sur la base d'une compensation en CO2 de Norske Skog Saugbrugs AS. Les changements sont que Saugbrugs ne recevra pas de réduction de compensation de CO2 pour les années 2018, 2019 et 2020.

Sven Ombudstvedt, président du conseil d'administration et chef de la direction de Norske Skog, a déclaré:
- C'est un message très gratifiant, et je voudrais rendre hommage au gouvernement qui a utilisé le cadre juridique ici pour fournir à l'une des papeteries les plus respectueuses de l'environnement du monde une compensation en CO2 conforme à celle d'autres industries qualifiées ».

La stratégie à long terme de Norske Skog reste d'améliorer son activité principale, de convertir certaines des machines à papier du Groupe et de diversifier ses activités sur les marchés de la bioénergie, des fibres et de la biochimie.

Kjell Arve Kure, directeur général de Norske Skog Saugbrugs AS, a déclaré:
- Le désavantage concurrentiel important que Saugbrugs a depuis 2012, par rapport à nos principaux concurrents, est maintenant éliminé. La compensation future en CO2 dépend du prix du quota de CO2, mais pour les années 2018 et 2019, la compensation pour nous s'élève respectivement à 32 millions de NOK et à 86 millions de NOK. La décision du gouvernement de nous accorder une compensation de CO2 constitue donc une contribution importante au maintien de l'activité existante et à l'investissement dans de nouvelles activités tournées vers l'avenir en synergie avec la production de papier. "

Norske Skog Saugbrugs explore actuellement la possibilité de créer de nouveaux produits biologiques prometteurs. Déjà en 2016, la production de biogaz a commencé sur la base des flux de déchets issus de la production de papier, qui est livrée aux transports publics locaux. Des travaux de recherche et de développement sont en cours concernant les panneaux de construction à base de bois, les biocomposites et la nanocellulose (MFC) en collaboration avec d'autres entreprises industrielles et avec le soutien, notamment, d'Enova, d'Innovation Norway et du Research Council of Norway.

Le ministre du climat et de l'environnement, Ola Elvestuen, le ministre de l'Industrie, Torbjørn Røe Isaksen, le président-directeur général, Sven Ombudstvedt, et le directeur général de Saugbrugs Kjell Arve Kure étaient présents. Avec le maire de Halden Thor Edquist, ils ont expliqué la décision très positive prise.

Source : Norske Skog

* traduction libre

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
bioservice
le maitre papetier
innofibre
kytola
cristini banner
fpinnovations
woodrise
axchem canada
Spi-Bio
valmet
domtar
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier