Accueil Nouvelles Internationales Smurfit Kappa invite la communauté mondiale de l'innovation à relever son nouveau Challenge Better Planet Packaging Design

Smurfit Kappa invite la communauté mondiale de l'innovation à relever son nouveau Challenge Better Planet Packaging Design

Envoyer Imprimer PDF

Le leader de l'emballage a lancé un nouveau concours dans le cadre de sa démarche visant à relever l'un des plus grands défis du secteur de l'emballage : réduire la quantité de déchets non recyclables générés chaque jour.

Selon les chiffres, les emballages représentent près de 40 % de la demande de plastique en Europe . Smurfit Kappa met au défi les concepteurs, ingénieurs, inventeurs et penseurs créatifs, tant au sein de l'entreprise qu'à l'extérieur, de concevoir des emballages innovants qui remplaceront les innombrables déchets non recyclables générés chaque année. Voici les deux défis décrits dans le concours :

  1. Développer une alternative au film plastique étirable utilisé autour des palettes pour assurer leur stabilité pendant le transport et le stockage
  2. Développer un paquet pour les chocolats, entièrement à base de papier, avec protection thermique, destiné au canal de vente e-commerce

Le concours est ouvert à tous les innovateurs à travers le monde jusqu'au vendredi 29 mars 2019. Les candidats peuvent soumettre une idée pour relever un des deux défis de conception, ou les deux. Le gagnant de chaque concours de conception recevra un prix de 8 000 euros et sa solution sera présentée en mai 2019 lors de l'événement Smurfit Kappa Innovation.

Arco Berkenbosch, Vice-président de l'Innovation et du Développement, a déclaré : « La conception des emballages a un rôle essentiel à jouer dans la réduction des déchets générés au quotidien et dans la création d'un avenir plus durable.

« Notre Challenge Better Planet Packaging Design vise à inspirer la communauté mondiale de la conception à travailler sur des problèmes concrets de conception d'emballages durables. Nous attendons avec impatience de voir les propositions et de découvrir les premières innovations gagnantes du Challenge Better Planet Packaging Design. »

L'année 2019 marque le lancement du premier Challenge Better Planet Packaging Design. Ce concours est un élément clé de l'initiative Better Planet Packaging de Smurfit Kappa. Lancée en septembre 2018, elle est au cœur de la stratégie commerciale de Smurfit Kappa et vise à faire émerger des idées novatrices qui permettront de repenser les emballages pour un avenir plus durable.

Pour plus d'informations sur le Challenge Better Planet Packaging Design et sur l'inscription, les candidats intéressés peuvent consulter le lien suivant : Challenge Better Planet Packaging Design.

Source : Smurfit Kappa

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
domtar
axchem canada
sdt ultrasound solutions
groupe vld
fpinnovations banner
Spi-Bio
cristini banner
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier