Accueil Nouvelles Financières Papiers Tissu KP inc. publie ses résultats du quatrième trimestre et de l’exercice 2018

Papiers Tissu KP inc. publie ses résultats du quatrième trimestre et de l’exercice 2018

Envoyer Imprimer PDF

Revenus solides malgré des difficultés persistantes en matière de coûts

Mississauga (Ontario), le 7 mars 2019. – Papiers Tissu KP inc. (TSX : KPT) (« PTKP ») présente ses résultats financiers et d'exploitation et ceux de Produits Kruger S.E.C. (« PK S.E.C. ») pour le quatrième trimestre et l'exercice 2018. PK S.E.C. est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité destinés aux consommateurs (Cashmere, Purex, SpongeTowels, Scotties et White Swan) et au marché des produits hors foyer. Elle continue à croître aux États-Unis grâce à la marque White CloudMD et à d'autres marques privées de qualité supérieure. PTKP détient actuellement une  participation de 15,7 % dans PK S.E.C.

Faits saillants de PK S.E.C. au quatrième trimestre de 2018

  • Les revenus ont augmenté de 5,7 % par rapport au T4 2017, passant à 359,5 millions de dollars.
  • Le BAIIA ajusté s'est chiffré à 20,3 millions de dollars, contre 33,7 millions au T4 2017.
  • Les prix de la pâte de papier et les coûts de transport ont continué de grimper durant le trimestre.
  • Le financement du projet TAD2 a été conclu, et le projet respecte l'échéancier et le budget.
  • Un accord de partenariat pluriannuel a été conclu avec la LNH.
  • PTKP a déclaré un dividende trimestriel de 0,18 $ par action, payable le 15 avril 2019.

Faits saillants de PK S.E.C. à l'exercice 2018

  • • Les revenus ont augmenté de 7,1 %, atteignant 1 370,4 millions de dollars en 2018, comparativement à 1 280,0 millions en 2017.
  • • Le BAIIA ajusté a atteint 102,3 millions de dollars en 2018, contre 144,2 millions en 2017.

« Nous sommes heureux de la robustesse de nos revenus pour l'année et de l'atteinte d'un nouveau record. Cependant, le niveau élevé des prix de la pâte de papier et des coûts de transport tout au long de 2018 s'est soldé par des résultats décevants pour l'exercice. Cette hausse du coût des intrants a été atténuée par les contre-mesures de Papiers Tissu KP inc., dont le programme de création de valeur et les projets d'immobilisations. La majoration de prix annoncée l'an dernier sur le marché canadien des produits de consommation apportera un certain soulagement à compter du premier trimestre de 2019.

Avec l'aide d'un expert-conseil indépendant, nous instaurons un programme d'excellence opérationnelle pour mieux mettre à profit nos actifs et qui devrait se traduire par des économies de coûts de 15 à 20 millions de dollars par année d'ici la fin de 2020 », rapporte Dino Bianco, chef de la direction de PTKP et de PK S.E.C.

« Notre projet TAD2 respecte toujours l'échéancier et le budget, et l'ouverture du chantier est prévue ce printemps, ce qui marquera le début d'une nouvelle phase de croissance. Nous sommes aussi très fiers d'avoir signé récemment avec la LNH un accord pluriannuel grâce auquel nous pourrons créer des promotions et des programmes novateurs et pleinement intégrés pour améliorer le rayonnement de notre marque, tant dans le segment des produits de consommation que dans celui des produits hors foyer », conclut M. Bianco.

Voir le rapport complet

Source : Papiers Tissu KP

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
fpinnovations banner
sdt ultrasound solutions
nalco banner
Spi-Bio
cristini banner
PaperCon 2019
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier