Le Maître Papetier

Vendredi 15 décembre 2017

twitteryoutube

Accueil Nouvelles Développement durable Kimberly-Clark va alimenter les usines nord-américaines à l'énergie éolienne renouvelable

Kimberly-Clark va alimenter les usines nord-américaines à l'énergie éolienne renouvelable

Envoyer Imprimer PDF

Kimberly-Clark Corporation a annoncé aujourd'hui son premier engagement majeur en matière d'énergie renouvelable avec des accords visant à acheter chaque année environ 1 000 000 heures - mégawatts (245 mégawatts-MW) d'électricité provenant de deux nouveaux projets d'énergie éolienne au Texas et en Oklahoma. L'énergie renouvelable fournie par les parcs éoliens équivaut à environ un tiers des besoins en électricité des opérations de fabrication nord-américaines de Kimberly-Clark et permettra à l'entreprise de dépasser son objectif de réduction des gaz à effet de serre (GES) quatre ans plus tôt que prévu.

Kimberly-Clark a conclu des contrats d'achat d'électricité à long terme pour prendre 120 MW ou 78 pour cent de l'électricité générée par le projet Rock Falls Wind développé par EDF Renewables dans le nord de l'Oklahoma et 125 MW ou 42 pour cent de l'électricité à générer par Le centre d'énergie éolienne de Santa Rita, construit par Invenergy dans l'ouest du Texas. L'énergie renouvelable fournie par les deux parcs éoliens permettra à Kimberly-Clark de réduire ses émissions de gaz à effet de serre jusqu'à 550 000 tonnes métriques chaque année. Cela équivaut à retirer 116 171 véhicules de passagers de la route ou à ne pas brûler près de 600 millions de livres de charbon annuellement.

Lire la suite du communiqué (en anglais)

Source : Kimberly-Clark

* traduction libre

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
buckman banner
fpinnovations banner
kemira banner
tecumseth banner
cristini banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier