Mythes au sujet du papier

Vendredi, 09 juin 2017 00:00 Le blogue Résolu
Imprimer

Alors que le papier occupe la première place des produits recyclables, les arbres occupent la première place des ressources naturelles renouvelables. Et en Amérique du Nord, nous faisons pousser chaque année beaucoup plus d'arbres que nous en récoltons.

En fait, les arbres sont plus nombreux aujourd'hui en Amérique du Nord qu'il y a 100 ans. La récolte annuelle sert principalement à la fabrication de produits forestiers comme le bois d'œuvre, tandis qu'une proportion inférieure à 36 % est utilisée directement pour produire du papier et du carton.

Avec un taux de récupération atteignant 65 %, le papier est maintenant l'un des matériaux les plus recyclés sur la planète; ce taux est même plus élevé au Canada et aux États-Unis. Le papier se recycle cinq à sept fois, après quoi, la fibre de bois est altérée; c'est pourquoi nous aurons toujours besoin de fibre vierge du bois issu de forêts gérées de façon durable.

Vous vous demandez comment les arbres sont transformés en papier et autre produits forestiers dont on se sert à tous les jours? Pour le savoir, téléchargez cette infographie amusante préparée par Two Sides.

Source : Le blogue Résolu