Le Maître Papetier

Mercredi 19 février 2020

twitteryoutube

Accueil Nouvelles De l'industrie La prochaine génération de femmes dans les STIM

La prochaine génération de femmes dans les STIM

Envoyer Imprimer PDF

Irving Paper à Saint John, au Nouveau-Brunswick, a récemment lancé un programme STIM de six semaines à l'école élémentaire de Glen Falls. L'objectif du programme était de faire connaître aux jeunes filles, de susciter leur intérêt et de les passionner pour les possibilités dans les STIM (Science, Technologie, Ingénierie, Mathématiques). Ce programme a été découvert pour la première fois par Tom Paisley, ancien directeur de l'usine de papier Irving. Un programme comme celui-ci était vu comme une nécessité au sein de notre communauté. Quatre employées à temps plein et deux étudiantes ont accepté de passer du temps avec toutes les filles de quatrième année de l'école Glen Falls, chaque vendredi, pendant l'heure du dîner.

« Le premier jour, lorsque nous avons demandé ce qu'elles voulaient faire quand elles seraient grandes, la majorité a répondu docteur ou vétérinaire. C'était formidable de voir leur intérêt pour les domaines des STIM. Je pense que ce programme leur a cependant donné un aperçu d'autres possibilités dont elles n'étaient pas informées dans ces domaines », a déclaré Elizabeth Gibson, partenaire commerciale en RH chez Irving Paper.

Le programme a non seulement fourni des renseignements aux jeunes filles, mais il a également permis aux étudiantes et aux ingénieures professionnelles de travailler avec des filles de 4e année de l'école de Glen Falls afin de leur montrer les possibilités de carrière, susciter l'intérêt et être un exemple des cheminements de carrière gratifiants possibles ici au Nouveau-Brunswick.

« Nous avons toutes vraiment apprécié de passer du temps avec ces élèves chaque semaine, et nous espérons avoir montré à au moins l'une d'entre elles qu'une carrière dans les STIM n'est pas forcément ce que la société peut leur dire », a déclaré Laura Mijatovic, ingénieure des procédés chez Irving Paper.

« C'est important pour les jeunes filles de cet âge de bénéficier d'une expérience comme celle-ci et de voir des exemples vivants dans un domaine qu'elles n'auraient pas imaginé étudier autrement. L'exposition aux STIM, à travers des programmes comme celui-ci, permet de susciter la passion et l'intérêt de jeunes filles pour ces domaines sans qu'elles aient à ressentir de pression leur dictant de ne pas changer la situation existante », a déclaré Mme Gibson.

Intéressées par une carrière dans les STIM? Visitez https://careers.jdirving.com/ pour consulter les possibilités offertes chez J.D. Irving, Limited.


Source : JD Irving

 

inscription-infolettre

commission scolaire de la riveraine
fpinnovations
mwc
kadant banner
toscotec
commission scolaire de la riveraine
sdt ultrasound solutions
kytola
IST Boiler
cristini banner
PaperCon 2019
fpinnovations
valmet
le maitre papetier
domtar
le maitre papetier