Accueil Nouvelles De l'industrie Produits Kruger amorce la construction de son usine de papier tissu de Sherbrooke

Produits Kruger amorce la construction de son usine de papier tissu de Sherbrooke

Envoyer Imprimer PDF

Sherbrooke (Québec), le 13 mai 2019 – Papiers Tissu KP inc. (TSX : KPT) et Produits Kruger S.E.C. ont inauguré aujourd'hui le chantier de construction de leur future usine de papier tissu de Sherbrooke qui sera dotée de la technologie TAD la plus évoluée et la plus performante au Canada. La pelletée de terre officielle s'est déroulée en présence du ministre de l'Économie et de l'Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, de la députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement, Mme Geneviève Hébert, du maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, de la présidente du comité exécutif de la Ville de Sherbrooke et conseillère municipale de l'arrondissement de Brompton, Mme Nicole Bergeron, du chef de la direction de Produits Kruger, M. Dino Bianco, et du président du Conseil et chef de la direction de la société Kruger,M. Joseph Kruger II.

Située dans l'arrondissement de Brompton, la nouvelle usine sera érigée sur un site adjacent à l'usine de papier existante de Kruger, en bordure de la rivière Saint-François. Cet investissement de 575 millions $ entraînera la création de 180 emplois en Estrie, en plus des quelque 1 700 emplois directs et indirects qui seront créés durant la période de construction qui se terminera en 2021. Par ailleurs, un grand nombre de fournisseurs locaux seront mis à contribution sur cet immense chantier qui représente un million d'heures de travail, soit l'équivalent d'environ 10 % des heures travaillées annuellement dans le domaine de la construction industrielle au Québec.

L'usine Produits Kruger de Sherbrooke comprendra une machine à papier tissu dotée du séchage à air traversant (TAD), soit la technologie la plus avancée au monde pour la fabrication de produits de papier tissu « ultra premium ». Le TAD permet d'utiliser moins de fibres pour obtenir un produit haut de gamme plus volumineux et plus résistant qui offre à la fois une douceur exceptionnelle et une capacité d'absorption accrue. Le complexe de Sherbrooke inclura également des lignes de transformation.

À terme, l'usine fabriquera annuellement environ 70 000 tonnes métriques de papier hygiénique et d'essuie-tout de haut de gamme (ultra premium) qui seront notamment vendus sous les marques Cashmere® et SpongeTowels®, ainsi que la marque Purex® (cette dernière est vendue exclusivement dans l'Ouest du Canada).

CITATION :

« Nous sommes très fiers de renforcer la présence de Produits Kruger au Québec avec ce projet d'envergure qui apportera des retombées importantes pour l'Estrie. Ce qui est encore plus réjouissant est le fait que l'usine fera rayonner le savoir-faire local à l'échelle de l'Amérique du Nord puisque les produits de la nouvelle usine seront distribués à travers le Canada et aux États-Unis », explique M. Dino Bianco, chef de la direction de Produits Kruger S.E.C.


Sur la photo on aperçoit à l'avant : M. Joseph Kruger II, président du Conseil et chef de la direction, et M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation, entourant Savannah Roberge, 11 ans, fille de Nadia Lamothe, directrice, Ressources humaines – Exploitation, Produits Kruger, et Delphine Poulin, 6 ans et Marika Poulin, 8 ans, filles de Christian Poulin, directeur de la future machine à papier de l'usine Produits Kruger de Sherbrooke. Rangée arrière, de gauche à droite : Mme Nicole Bergeron, présidente du comité exécutif de la Ville de Sherbrooke et conseillère municipale de l'arrondissement de Brompton, Mme Geneviève Hébert, députée de Saint-François, M. Dino Bianco, chef de la direction de Produits Kruger, M. Steve Lussier, maire de Sherbrooke, Mme Sarah Kruger, membre du Conseil d'administration, et M. Gene Kruger, membre du Conseil et vice-président, Développement des affaires.


À propos de Produits Kruger S.E.C.

PK S.E.C. est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité à usage domestique, industriel et commercial. La société offre aux consommateurs canadiens des marques reconnues, comme CashmereMD, PurexMD, SpongeTowelsMD, ScottiesMD et White SwanMD. Aux États-Unis, elle fabrique les produits de marque White CloudMD, de même que plusieurs produits de marques privées. Sa division des produits hors foyer fabrique des produits économiques de qualité et les distribue à une grande variété d'établissements commerciaux et publics. PK S.E.C. emploie quelque 2 500 personnes et exploite huit usines certifiées FSC®(FSC®C104904) en Amérique du Nord. Pour en savoir plus, visitez le www.produitskruger.ca.

À propos de Kruger inc.

La société-mère de Produits Kruger S.E.C., Kruger inc., est une entreprise familiale de troisième génération dont le siège social est à Montréal depuis sa fondation en 1904. L'entreprise est un important producteur de papiers à usages domestiques et institutionnels; de cartonnage 100 % recyclé; d'emballages de carton ondulé; de papiers pour publications; de papiers de spécialité; d'énergie renouvelable; de biomatériaux cellulosiques; et de vins et spiritueux. Elle est également l'un des principaux recycleurs de papiers et cartons en Amérique du Nord. La société Kruger possède des établissements au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve-et-Labrador, de même qu'aux États-Unis, dans les États du Tennessee, du Maine, de New York, de la Virginie et du Rhode Island. (www.kruger.com).


Source : Kruger

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
bioservice
le maitre papetier
innofibre
kytola
cristini banner
fpinnovations
woodrise
axchem canada
Spi-Bio
valmet
domtar
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier