Accueil Sciences et Innovations FPInnovations Participation de FPInnovations à LIGNA 2019

Participation de FPInnovations à LIGNA 2019

Envoyer Imprimer PDF

L'événement LIGNA 2019 de Hanovre, en Allemagne, se tiendra du 27 au 31 mai et, cette année, deux représentants de FPInnovations y feront une présentation dans le cadre du sommet sur l'industrie du bois.

La technologie des capteurs

Zarin Pirouz, scientifique principale, Contrôle de procédés et capteurs
28 mai, 12 h 15 à 12 h 45, Hall 26, kiosque H28/2

FPInnovations travaille avec de nombreux partenaires industriels et universitaires à mettre au point et explorer différentes options de capteurs à court et long termes pour répondre à des besoins industriels particuliers. Ces partenariats uniques aident à créer un portefeuille permettant de tirer des technologies de capteurs à partir d'un travail universitaire au stade préliminaire, développer des solutions pour des problèmes industriels spécifiques et raffiner et diversifier ces solutions à l'aide d'essais dans les environnements de fabrication concrets de nos entreprises membres en vue de fournir des solutions commerciales en partenariat avec des fournisseurs de technologies.

Cet exposé présentera un survol de ces efforts tout en mettant l'emphase sur la façon dont les nouvelles données disponibles peuvent être utilisées pour améliorer la récupération de valeur, tant en forêt que dans des installations de transformation. Des exemples des travaux effectués à différentes étapes du portefeuille de technologies seront également fournis.

Développement de solutions innovantes et transformations pour le secteur des produits du bois

Serge Constantineau, Gestionnaire de secteur industriel et directeur de l'Initiative SM2
28 mai, 14 h à 14 h 30, Hall 26, kiosque H28/2

Conserver un avantage concurrentiel dans le marché des produits du bois résineux requiert d'intenses efforts si l'on veut maintenir une efficacité de transformation et extraire des produits à marge bénéficiaire de la ressource forestière. Les fabricants du secteur des produits du bois, en particulier les scieries, font face à de nombreux défis. L'accès à une ressource ligneuse dont les caractéristiques souhaitées sont de plus en plus changeantes, une pénurie de main d'œuvre dans tous types de spécialités et des marchés très volatiles ne sont que quelques-uns des exemples des défis auxquels l'industrie est confrontée.

Dans le cadre de l'Initiative SM2, aussi désignée comme Fabrication agile et intelligente et établie sur les principes de la quatrième révolution industrielle, FPInnovations aborde ces défis et agit sur le secteur forestier à l'échelle mondiale en révolutionnant la transformation des billes de bois!

Venez nous rencontrer!

LIGNA est la seule plateforme qui présente la technologie et les solutions pour la foresterie et la transformation primaire et secondaire. L'événement attire des joueurs clés de l'ensemble de l'industrie des produits du bois. Cette année, plus de 1 500 exposants et 93 000 visiteurs de partout dans le monde sont attendus à l'événement.

Venez rencontrer les représentants de FPInnovations au kiosque H28/2 du Hall 26.

Source : FPInnovations

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
bioservice
le maitre papetier
innofibre
kytola
cristini banner
fpinnovations
woodrise
axchem canada
Spi-Bio
valmet
domtar
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier