Accueil Énergies forestières Bioproduits Les biomatériaux sont mûrs pour l'innovation

Les biomatériaux sont mûrs pour l'innovation

Envoyer Imprimer PDF

Les entreprises de l'industrie des fibres de bois sont des prospecteurs modernes de la forêt, a déclaré le président et chef de la direction de Domtar, John D. Williams, à l'Institut de technologie de la Géorgie.

Il a présenté une vision plus large de l'avenir de l'industrie en matière de biomatériaux lors d'une allocution à la Conférence Exécutive de l'Institut des Bioproduits Renouvelables.

"La fibre de bois est un matériau très ancien qui est maintenant redécouvert ", a déclaré John D. Williams. "Ses attributs inhérents - il est renouvelable, durable, neutre en carbone, et concurrentiel - permettent de nouveaux développements prometteurs. L'Institut des bioproduits renouvelables se prépare à appuyer la prochaine grande transformation de l'industrie: révéler et recombiner les composantes chimiques des arbres de façon intéressante pour produire des biomatériaux avancés et durables. Le défi est de démontrer que nous avons les compétences nécessaires pour trouver les opportunités émergentes et jouer dans cette chaîne de valeur. "

Lire la suite de l'article (en anglais)

Source : Domtar Newsroom

* traduction libre

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
buckman banner
pacwest 2017
enerquin air banner
banniere GL&V
fpinnovations banner
cellwood banner
cristini banner
solenis banner
kadant banner
kemira banner
tecumseth banner