Accueil Énergies forestières Biomasse Valmet transforme une chaudière de récupération en chaudière à biomasse à DA Alizay en France

Valmet transforme une chaudière de récupération en chaudière à biomasse à DA Alizay en France

Envoyer Imprimer PDF

Valmet a reçu une commande de Biomasse Energie d'Alizay pour convertir une chaudière de récupération en une chaudière à biomasse utilisant la technologie de combustion à lit fluidisé à bulles (BFB) de l'usine Double A Alizay en France. Biomasse Energie d'Alizay commencera à produire de la vapeur et de l'électricité à partir de biomasse dans la centrale existante.

La commande est incluse dans les commandes reçues par Valmet au premier trimestre de 2019. Généralement, la valeur de ce type de commande est de 20 millions d'euros. La livraison de Valmet est prévue pour 2020.

"Valmet est le leader de la conversion BFB avec plus de 60 références au cours des 30 dernières années, y compris des chaudières initialement fabriquées par des tiers. Il constitue un moyen très efficace et économique de moderniser et de prolonger la durée de vie des installations qui ont des dépenses en capital élévées, afin de répondre aux besoins futurs des clients ", a déclaré Jouko Kylänpää, directeur du secteur Reconstructions et conversions, Division Pâtes et Énergie, de Valmet.

Informations sur la livraison de Valmet

La livraison comprend la conversion de la chaudière de récupération existante en une chaudière à biomasse utilisant la technologie de combustion à lit fluidisé à bulles (BFB). La production d'électricité de l'usine sera de 50 MWe. Elle produira également de la vapeur pour l'usine à papier. En outre, Valmet fournira un système d'automatisation complet de ADN Valmet pour la centrale électrique, y compris l'optimisation du réseau de vapeur avec l'usine à papier. L'usine devrait démarrer en 2020.

Informations sur Biomasse Energie d'Alizay et l'usine DA Alizay

Biomasse Energie d'Alizay est une filiale de DA Alizay SAS. L'usine DA Alizay emploie environ 180 personnes et a une capacité de production annuelle de 300 000 tonnes de papier. L'usine est spécialisée dans le papier de haute qualité.

Source : Valmet

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
bioservice
le maitre papetier
innofibre
kytola
cristini banner
fpinnovations
woodrise
axchem canada
Spi-Bio
valmet
domtar
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier