Le Maître Papetier

Dimanche 22 juillet 2018

twitteryoutube

Accueil Blogues Hakan Ekstrom La demande américaine de bois d'œuvre devrait augmenter au cours des 15 prochaines années - D'où viendra le bois?

La demande américaine de bois d'œuvre devrait augmenter au cours des 15 prochaines années - D'où viendra le bois?

Envoyer Imprimer PDF

Une nouvelle étude prévoit que la consommation de bois d'œuvre aux États-Unis atteindra des sommets inégalés d'ici 2030. Par conséquent, il y aura vraisemblablement des investissements accrus dans la capacité de production aux États-Unis, des changements dans les flux de bois d'œuvre canadiens, une augmentation de l'approvisionnement à l'étranger, et une hausse des prix des grumes de sciage.

Des analyses détaillées de différents scénarios de prévision de l'offre et de la demande peuvent être trouvées dans le rapport complet publié récemment: "Future Suppliers of Softwood Lumber to the US Market – Supply and Demand Outlook 2017-2030".

La demande américaine de bois d'œuvre devrait poursuivre sa trajectoire ascendante depuis les creux de la crise financière mondiale de 2008-2009, atteignant un sommet historique d'ici le milieu des années 2020, selon une nouvelle étude publiée par ForestEdge LLC et Wood Ressources International. LLC (USLOS2018). Dans le scénario de base de l'étude, la consommation de bois d'œuvre dans la catégorie «construction non résidentielle» devrait croître le plus rapidement et augmenter sa part de consommation de bois d'œuvre de 11% en 2016 à 14% en 2030. Néanmoins, le plus important marché de l'utilisation finale demeurera le secteur du logement résidentiel, incluant les réparations et les rénovations, pour représenter environ 70% de la consommation totale de bois d'œuvre d'ici 2030.

On s'attend à ce que les sources d'approvisionnement évoluent pour répondre à l'augmentation future de la demande de bois d'œuvre. Les facteurs influençant ces changements comprennent les changements dans la disponibilité de l'approvisionnement en bois, les prix des grumes de sciage, la compétitivité des producteurs de bois d'œuvre, les taux de change et l'évolution des marchés alternatifs pour les producteurs de bois au Canada et à l'étranger. L'étude USLOS2018 examine de près comment les réductions des niveaux de récolte en Colombie-Britannique auront une incidence sur les exportations de bois d'œuvre de la province et les possibilités pour les producteurs de bois d'œuvre de l'est du Canada d'accroître leurs expéditions. Elle examine également quels pays d'outre-mer devraient approvisionner les États-Unis dans les 15 prochaines années.

Les expéditions à l'étranger ont représenté, en moyenne, 4,8% des importations totales au cours de la dernière décennie. Cette part devrait augmenter dans les prochaines décennies pour atteindre 6,5% d'ici 2030 d'après un scénario conservateur et peut-être jusqu'à 35% des importations totales d'après un scénario qui parle d'une forte demande.

Le contenu principal de l'étude exhaustive de 218 pages comprend :

  • Des prévisions de la demande de bois d'oeuvre résineux aux États-Unis de 2017 à 2030, y compris une analyse détaillée des perspectives de consommation de bois d'oeuvre dans toutes les catégories d'utilisation finale du bois sur le marché américain.
  • Des sources nationales et internationales qui répondront à la demande américaine de bois d'oeuvre de 2017 à 2030. Cette section comprend des profils régionaux et nationaux détaillés analysant les niveaux de production future et le potentiel d'exportation basé sur la disponibilité des grumes, les prix des grumes et la compétitivité des scieries régionales.
  • Analyse de courbe d'approvisionnement. Des scénarios alternatifs de l'offre et de la demande de bois d'œuvre sont présentés sur une base de coût de livraison afin d'identifier les régions les plus susceptibles de fournir les États-Unis d'ici 2025 et 2030.
  • Conclusions et sensibilités. Divers scénarios de demande et sensibilités liés aux taux de change sont inclus, ainsi qu'un scénario d'approvisionnement alternatif où l'offre de bois d'œuvre dans le Sud des États-Unis est basse et celle du Canada serait plus élevé que dans le scénario de base.

La nouvelle étude multi-clients "Future Suppliers of Softwood Lumber to the US Market – Supply and Demand Outlook 2017-2030" est publiée par ForestEdge LLC et Wood Resources International LLC. Pour plus d'informations sur l'étude ou pour vous renseigner sur l'achat du rapport de 218 pages, veuillez contacter Robert Hagler ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) ou Hakan Ekstrom ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )


Wood Resources International LLC
Hakan Ekstrom
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.woodprices.com


 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier