Le Maître Papetier

Mercredi 17 octobre 2018

twitteryoutube

Accueil Blogues Michel Côté

Michel Côté

Pourquoi les planificateurs n’ont-ils pas le temps de planifier?

Pourquoi les planificateurs n’ont-ils pas le temps de planifier?

En tant que consultant, j'ai la possibilité de mener des entrevues et de converser avec un grand nombre d'employés dans le cadre des diagnostics de maintenance et fiabilité que je réalise chez les clients de Prosygma. Je dois admettre que je suis toujours impressionné et surpris d'entendre des commentaires qui reviennent régulièrement et ce, peu importe le type d'organisation où nous faisons le diagnostic : des planificateurs qui nous expliquent qu'ils n'ont pas le temps de planifier, des superviseurs qui n'ont pas le temps de superviser, etc.

Lire la suite...
 

Le kitting, ce processus qui ne livre pas toujours les résultats attendus!

Le kitting, ce processus qui ne livre pas toujours les résultats attendus!

En tant que consultant et dans le cadre des diagnostics de maintenance et fiabilité que je réalise chez les clients de Prosygma, j'ai la responsabilité de visiter et d'auditer les installations dédiées à la mise en trousse, plus communément appelée le « kitting ».

Un processus de kitting correctement déployé rapportera des dividendes sous la forme d'une augmentation de l'efficacité des travaux d'entretien et d'une diminution du temps d'arrêt des équipements lors de la réalisation de travaux planifiés, en minimisant les délais et pertes de temps à chercher le matériel requis pour réaliser les travaux.

Lire la suite...
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
Spi-Bio
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier